Pour être une Femme Leader il n’y a pas 36 solutions, il faut vous bouger et adopter ces 7 astuces car 7 est le chiffre de la perfection nous vous l’assurons:

Astuce Numéro 1: Définissez vos Objectifs de vie

Adoptez un plan de vie. Ecrivez vos objectifs sur une feuille. Répondez à cette question, qu’est ce que vous voulez devenir dans la vie? Car si vous n’avez pas d’objectifs ou de plan comment voulez vous avancer? Vous serez comme quelqu’un qui marche dans une pièce noire et vous allez erré sur la terre sans but.

astuce 1.jpg

Astuce Numéro 2: Cherchez les femmes leaders dans votre domaine.

Si vous avez vos objectifs et votre plan pour les atteindre, Dieu merci, renseignez vous sur les femmes leaders actuelles dans votre domaine. Par exemple je veux être un leader de la vente de tomates en Côte d’Ivoire, je vais sur internet je cherche vente de tomates en Côte d’ivoire ou je vais au Ministère de tutelle de cette activité. Vous devez vous renseigner dans ce que vous voulez faire car la connaissance vous rapprochera de ses femmes leaders.

recherche.jpg

Astuce Numéro 3: Suivez leur exemple et devenez des exemples.

Okay vous avez trouvé des femmes leaders dans votre domaine , suivez les , prenez contact avec elles. Demandez  leur leur success story. Comment ont-elles fait pour être où elles sont? Prenez note et faites pareil. La meilleure école c’est l’exemple. C’est vrai que ce qui a marché pour une ne marchera pas forcément pour vous mais essayer ne vous coûtera rien d’après les TIClovers copiez collez. Moi par exemple je suis l’actualité de Michelle Obama et Tigui Camara (PDG de Tigui Mining Group).

Astuce Numéro 4: Habillez vous comme une femme leader.

Même si vous n’avez pas des millions , habillez vous de façon descente. Eh Oui fini les shorts d’adolescentes, choississez des habits de votre âge qui vous feront respecter.

michelle-obama-yellow-dres
Oui
mal
Non

Astuce Numéro 5: Soyez heureuses avec les gens autour de vous.

Rien de plus intéressant qu’une femme qui est souriante , elle peut devenir leader. Qui vous portera dans son coeur si vous êtes tout le temps stressée , visage serré , personne je vous assure. Ayez un bon coeur, ne soyez pas avares donnez si vous avez en surplus.

michelle-obama
Souriez à la vie et partagez votre bonheur

Astuce Numéro 6: Créez vous une entreprise, une équipe, montez votre business.

Vous avez vos objectifs, vous avez pris conseils auprès de femmes leaders dans votre domaine, commencez à faire vos plans pour monter votre business. Eh Oui vous voulez vendre vos tomates faites le Business plan et monter votre boite. Si vous avez déjà une boite excellez dans ce que vous faites.Il y a plusieurs structures d’accompagnements de montage de business et projets en Côte d’ivoire.

shutterstock_1122184281

Astuce Numéro 7: Rentabilisez votre image , Soyez la Femme leader que vous voulez être.

Votre Business monté , vous êtes sur la bonne voie. Faites vous connaître par les publicités de bouche à oreille par vos amis sur l’internet. Soyez la Femme leader enfin exprimez vous et intégrez si possibles des associations dans votre domaine. Soyez visible et simple. Soyez vous même.

ul0xlm-hc

Joëlle N’guessan

Ecrivaine-Blogueuse , Ingénieur Généraliste de l’INPHB ,29/10/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s