Etre parent ce n’est pas seulement mettre au monde un enfant, c’est l’accompagner dans sa vie et lui donner des conseils. Et ne pas humilier son enfant est aussi est un des 7 piliers de comment être un bon parent. Hélas certains parents oublient cela et s’adonnent à des humiliations envers leur progéniture et n’hésite pas à le poster sur les réseaux sociaux. Ils ne mesurent pas quelles séquelles ils infligent à leurs enfants. En cherchant des astuces pour ne pas humilier son enfant dans les punitions je suis tombéE sur cette histoire terrible : UN PERE PUNIT SA FILLE ET ELLE SE SUICIDE. Je fus choquée, j’avais mal comment la mère a-t-elle réagi?, plein de questions affluaient dans ma tête. Le but de la puntion est de rendre meilleur l’enfant et de lui montrer que ce qu’il a fait est mauvais mais pas de le pousser à se donner la mort , à l’irréparable.J’ai lu cette histoire avec les larmes aux yeux qui s’est passée aux USA en 2015 et je la partage avec Vous. Que l’âme de cette jeune fille repose en paix.

« Non content de l’avoir punie d’une façon horrible et humiliante, le père d’Izabel Laxamana a posté une vidéo de la sanction (la jeune fille les cheveux coupés, les mèches au sol) sur internet. Et c’est sans doute cette exposition qui a été l’élément déclencheur de son suicide. Izabel s’est jetée d’un pont à Tacoma dans la périphérie Seattle.

IL LA FILME LES CHEVEUX COUPÉS EN TRAIN DE SE FAIRE RÉPRIMANDER

Sur la vidéo diffusée sur internet, le père d’Izabel la filme les cheveux coupés, et la sermonne : « Voici les conséquences quand on foire tout. Tu as perdu tes beaux cheveux. Est-ce que ça en valait la peine ? » « Non » lui répond sa fille le regard triste et coupable. « Combien de fois t’ai-je prévenue » poursuit-il, «Deux fois» répond Izabel. On ne sait pas ce qui c’était passé à ce moment,-là, quelle était la raison de la punition subie.

La vidéo ci-dessus a été publiée par un autre internaute et porte le titre : « Le mauvais côté de l’humiliation sur les réseaux sociaux ». Cette nouvelle tendance tend à se répandre chez les parents, notamment aux Etats-Unis. Ces derniers utilisent les réseaux sociaux pour punir et humilier leurs enfants, sur leur propre terrain de jeu. Une méthode qui ferait ses preuves selon certains, mais dont nous voyons les limites ici.

Quelques jours après la publication de la vidéo humiliante par son père, Izabel était en voiture avec sa grand-mère sur le siège passager. Elles est soudainement sortie de la voiture, a enjambé la rambarde du pont et a sauté. Elle s’est écrasée plus bas sur une voiture. Conduite d’urgence à l’hôpital après le crash, les médecins n’ont malheureusement pas pu la sauver.

DES ÉLÉMENTS INDIQUENT QU’ELLE SOUFFRAIT DE HARCÈLEMENT À L’ÉCOLE

La nouvelle a ébranlé toute la ville de Tacoma, notamment les camarades de classe d’Izabel. Une page GofundMe a également été créée afin d’aider la famille à financer les funérailles. Une page Facebook a également été ouverte, Justice for Izabel, qui demande à ce que le père soit traîné en justice.Pourtant certains éléments de l’enquête révèlent que l’humiliation médiatique dont a été victime la petite fille pourrrait ne pas être la seule raison de son suicide. Elle aurait posté sur Google Plus un message dans lequel elle se sentait seule et victime deharcèlement à l’école.

Source : Jezebel »

Lien Source :http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/pere-coupe-cheveux-punir-suicide-0506/

Sachez que si vous avez décidé d’être parent ce n’est pas pour faire souffrir vos enfants , s’il vous plaît il est très important d’ apporter de l’affection à vos enfants. Si vous les punissez faites le de façon modérer , choisissez des punitions comme laver les assiettes ou ne pas regarder la télé. Et surtout discuter avec vos enfants parlez leur.

Fleur d’Olympe
Ecrivaine-Blogueuse, [CDV FDO 004] 22/10/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s