Jim Kim a été clair pour la fin de la pauvreté en Afrique par ses mots:

« Les pays africains doivent combler les lacunes dans les infrastructures, les services, et le développement humain pour stimuler la croissance économique. Lors de la réunion des gouverneurs africains hier, je l’ai souligné l’une des choses les plus critiques que le Groupe de la Banque mondiale peut faire pour aider est d’obtenir un financement supplémentaire pour le développement, y compris à partir des recettes intérieures et le secteur privé. Il n’y a aucune chance de mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030, sans le développement de l’Afrique. Nous sommes profondément engagés à travailler avec la région à accroître les investissements dans les infrastructures et les gens. »[source: Page Linkedin Officielle de Jim Kim]

Ce discours traduit l’engagement de la banque mondiale à sortir l’Afrique de la pauvreté et la prochaine célébration le 17 octobre 2016 de la journée de la fin de la pauvreté est une interface pour la banque mondiale pour soutenir les pays africains dans cette cause à savoir mettre fin à la pauvreté.

Jim Kim est un expert diplômé d’Havard engagé pour la santé, l’éducation et la prestation de services aux pauvres. A la tête de la Banque Mondiale, une de ses missions est de mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Espérons que la Banque Mondiale réussira car avec toutes les guerres et autres maux qui minent le monde, il faut mettre les bouchées doubles. Ce qui est sûr , la Banque Mondiale donne la main à l’Afrique et il nous faut la saisir pour sortir de la pauvreté.

Joëlle N’guessan
Experte Santé Sécurité au travail
Formatrice Santé Sécurité

13/10/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s