Le célèbre Albert Einstein avait compris que chacun de nous a un talent unique et nul ne peut être traité de stupide parce qu’il n’a pas réussi dans un domaine qui ne lui correspondait pas.

Son excellent proverbe: « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur  sa capacité à grimper dans un arbre, il passera à vie entière à croire qu’il est stupide. » traduit clairement que chacun peut exceller et réussir si on le met dans l’environnement qui va créer les conditions de son avancement.

S’il vous plaît , ne dites pas à quelqu’un : »tu es un incapable » parce qu’il n’a pas réussi quelque part. Demandez lui plutôt qu’est ce qu’il aime ?, travaillez sur son talent afin de le développer pour en faire un talent inestimable , un expert.

Tout le monde ne peut pas être parmi les 10 joueurs sur le terrain, il faut un gardien , des remplaçants, des supporters, des médecins et bien d’autres.

En clair il ne faut pas être défaitiste , il ne faut jamais baisser les bras. Il faut savoir se redéfinir quand tout ne va plus.

Merci Chers Illustres et honorables Lecteurs et Invités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s