livre

Du 26 au 28 Mai 2016,se tiendra au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville. le SILA 2016 avec pour thème « Le Livre, Lieu de mémoire et portes d’avenir. Dans ce 21ième siècle où tout est devenu numérique , que devient le livre?

Cette question , certains se la posent car pour eux au fil d’un clic ils peuvent avoir toutes les histoires et les rêves écrits qu’ils veulent. Alors acheter un livre? Je peux dire sans me tromper qu’un livre est un trésor inestimable. Lorsque je regarde ma nouvelle »le bébé du cinquantenaire »présent  dans le recueil « 50 ans d’indépendance de la République de Côte d’Ivoire en 14 nouvelles tome 2 », je suis heureuse de ce cadeau sur papier qui pourra être ré-consulter à tout moment.

50

Pensons à nos données numériques maintes fois perdues soit par un virus ou une perte de

nos multiples clés USB. Le livre est un trésor inestimable et j’invite tout le monde à avoir une bibliothèque remplie de livres. Alors si vous n’avez pas encore de livres , je veux dire de trésors écrits allez au SILA 2016 ; vous en aurez pour votre goût.

Bon SILA 2016 à tous.

Fleur d’Olympe 25/05/16

Laisser un commentaire

