Depuis sa rupture avec Bob il y’a 2 ans, Keyla avait décidé de ne plus avoir de nouvelles relations amoureuses. Elle s’éloignait des hommes autant que possible. Elle était devenue une chrétienne pieuse et échangeait avec ses parents sur le mariage.

Elle était admirative de voir ses parents mariés depuis 25 ans. Ils se disaient toujours je t’aime et leurs anniversaires de mariage étaient un vrai moment de fête pour toute la grande famille. Ils étaient l’exemple du couple parfait. Et Keyla voulait vivre un mariage comme le leur. Mais ce n’était pas facile les hommes qu’elle rencontrait, étaient tout le contraire d’hommes parfaits et Bob son dernier amour le lui avait démontré.

Comme elle travaillait, Keyla payait le loyer de leur appartement et Bob les factures d’eau et d’électricité et la nourriture. Il faut dire que le loyer coutait 150.000fcfa pour une chambre salon à Angré. Malgré tout cela,Bob n’avait aucun geste amoureux envers Keyla. Elle était obligée de se plaindre avant qu’il ne l’invite. Et il manquait souvent de respect au père de Keyla en le traitant de vieux monument.

Keyla subissait car elle aimait sincèrement Bob. Il était très beau et savait s’habiller. Sa taille de 1m 85 et son allure charmeur faisaient que beaucoup de femmes enviaient Keyla et souvent Bob était dragué sous les yeux de Keyla pendant leurs sorties. Keyla se rappelle d’une fois. Lui et elle étaient assis dans un restaurant et une femme les approcha puis les salua. Elle dit ensuite à Keyla qu’elle était tombée sous le charme de son frère et qu’elle voulait qu’elle soit sa belle-sœur. Keyla se sentit mal, elle dit à la femme calmement que Bob était son fiancé. Honteuse, la femme s’en alla.

La vie reprit son cours, Keyla étant banquière, elle avait des missions souvent pour le compte de sa banque. Le 15 avril 2013, elle embarqua pour San-Pédro dans sa voiture de service avec sa collègue Tania. Presqu’arrivées à destination, son directeur d’agence la rappella car la maison mère en Espagne avait annulé la mission à cause de certains investisseurs. Keyla et Tania d’abord énervées, furent toutes heureuses car elles retournèrent sur Abidjan auprès de leur chéris respectifs. Keyla n’appela pas Bob car elle voulut lui faire une surprise.

Arrivée à son immeuble, elle monta directement à leur appartement, Bob était là, sa voiture garée au parking le signifiait. Sans réfléchir, elle ouvrit la porte avec ses clés et comme elle ne vit pas Bob au salon, elle se dirigea vers leur chambre. Keyla toute souriante, ouvrit la porte de la chambre sans imaginer un instant ce qu’elle allait voir. Bob et la femme qui avait avouée qu’elle aimait Bob en disant que Keyla était la sœur de Bob, en tenues d’Adam et Eve dans une position qui n’était pas celle d’un partage de thé. Keyla les regardait sur les draps qu’elle avait achetés la veille à 45000fcfa. La femme avec un sourire qui semblait narguer Keyla, s’habilla, prit ses affaires et sortit de l’appartement. Bob lui enfila rapidement son pantalon et demandait pardon à Keyla.

Celle ne dit rien, elle prit juste des habits et rentra chez ses parents. Le lendemain, elle prit toutes ses affaires dans l’appartement malgré les supplications de Bob. Il mandata deux de ses oncles pour demander pardon à Keyla mais celle-ci n’accepta pas de revenir avec Bob.

Depuis ces temps, Keyla ne croyait plus en l’amour, elle admirait seulement le couple parfait que formaient ses parents.  Et quand un homme la draguait, elle lui répondait : «Vous savez l’amour et ses problèmes, très peu pour moi ».

p.s:image du coeur (patacha.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s