C’est ici et nulle part ailleurs dans mon pays que l’amour et l’union sont des valeurs et que le non-aimé et l’orphelin se sent aimé.

Mon pays est un nid de paix, de fraternité et d’hospitalité.

Quand je vois dans ses marchés, les vendeuses de toutes les nationalités qui se côtoient comme le pagne N’zassa, je suis fière de mon pays.

C’est ici et nulle part ailleurs dans ma patrie que les plats de toutes les ethnies sont faits avec des doigts magiques comme si nous étions dans un gros village.

Ma patrie est un restaurant de milliers d’hectares, on y trouve de tous les mets succulents et bons avec des produits de bonne qualité.

Quand je mange le foufou à la sauce claire des ivoiriens, le riz Tchep Djen des sénégalais et les hamburgers des Américains, je suis fière de mon pays.

C’est ici et nulle part ailleurs dans ma nation que la réconciliation et que la paix sont des secondes natures et que le refugié et l’exilé se sent chez lui.

Ma nation est un havre de cohésion et d’espoir.

Quand je vois ces personnes noires, claires, jaunes et blanches à bord des cars, voitures et bus, je suis fière de ma nation.

C’est ici et nulle part ailleurs dans ma république que toutes les musiques sont écoutées et aimées et qu’elles te font vibrer.

Ma république est une piste musicale qui regroupe plusieurs variétés musicales de tous les horizons.

Quand je vois ces personnes dansant aux rythmes des différentes mélodies, je suis fière de ma république.

C’est ici et nulle part ailleurs dans ma Côte d’ivoire, que les ivoiriens, les togolais, les béninois et les burkinabés cohabitent en paix.

Ma Côte d’ivoire est une maison pour tous sans discrimination ou exclusion.

Quand je vois ces personnes dans le navire ivoire toutes en bonne santé, je suis fière de ma Côte d’ivoire.

 

Laisser un commentaire

