L’émotion est un état où plusieurs sentiments nous submergent la peur, la colère, la jalousie, la tristesse, la cupidité.

Tous ces sentiments embrouillent notre faculté à prendre des décisions de façon objective et claire ! En clair sous l’effet de ces sentiments nous ne nous contrôlons plus, nous sommes subjectifs et risquons de faire des mauvais choix.

Par exemple sous l’effet de la jalousie, une femme décide de couper le sexe du père de ses enfants, son mari. Ce n’est qu’après son acte, qu’elle le regretta mais il était trop tard car son mari mourut et elle fut envoyée en prison.

Un autre fait sous l’effet de la peur un homme armé tua sa fiancée dans sa maison alors qu’il croyait avoir affaire à un voleur venu le braquer. Ce n’est qu’après son acte qu’il va vérifier à qui il avait affaire qu’il vit sa fiancée morte. Il a été emprisonné.

La cupidité d’un homme l’a emmené à enterrer vivante sa copine dans un trou pendant qu’il la nourrissait que deux ou trois fois par semaine. Le but était pour lui de devenir riche, heureusement il fut découvert, dénoncé et emprisonné.

Plusieurs exemples peuvent être cités, des personnes qui sous l’effet de la colère tuent ou démissionnent ou se suicident. Pourquoi ?

Pourquoi céder à toutes les tentations que suscitent en nous ces sentiments ? Ces tentations ou envies de donner la mort ou de commettre un acte irréversible et néfaste.

Un conseil, ne prenez jamais de décisions sous l’effet de l’émotion !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s