jo

Tu m’as dit que tu croyais en Dieu. Mais quand tu as refusé de donner 100fcfa à cet enfant amaigri et affamé qui te le réclamait pour payer de la nourriture, tu m’as fait me poser beaucoup de questions sur Dieu. Dieu n’est-il pas amour, miséricorde, partage ?

Pourtant si on t’avait demandé 100.000fcfa pour une nouvelle aire de chaussures tu n’allais pas refuser mais 100fcfa pour faire du bien à ton prochain. Je t’ai posé la question à savoir pourquoi tu avais refusé de donner ces 100fcfa ?

Tu m’as dit d’un ton hautain que tu n’encourageais pas la mendicité. Tu as aussi ajouté que qu’est ce qui prouve que ce n’était pas une astuce pour t’agresser et en plus tu payais assez d’impôts pour en payer aussi dans la rue.

Et quand je lui ai donné une pièce de 100fcfa, tu me l’as reproché tout le long du parcours en disant que je t’avais fait passer pour un égoïste. Alors que tous les matins et toutes les nuits je te vois faire de longues prières pour chercher Dieu selon toi.

Laisses moi te dire si faire le plus petit bien à ton prochain tu ne peux le faire alors tu cherches Dieu en vain car il est proche de toi mais tu ne veux pas le voir !

Laisser un commentaire

